Programme social

Le dîner de gala aura lieu  mercredi 19 novembre au Cellier de Clairvaux dans le centre de Dijon.

Adresse : 27 boulevard de la Tremouille

Accès  : Tramway T1 arrêt Godrans

Les activités de programme social se dérouleront  mercredi 19 novembre après-midiLes visites sont en français ou en anglais.

  • Visite pédestre   « Dijon découverte »

Le guide vous mènera au coeur de Dijon, qui s’inscrit sur 97 hectares de Secteur Sauvegardé, du quartier des Ducs et des Etats de Bourgogne, au quartier du Parlement, en passant par celui de Notre Dame et les rues médiévales. Vous apprécierez les richesses et l’élégance du patrimoine architectural de la ville.

Horaire : de 16h à 17h45

Lieu de RDV : office de tourisme de Dijon, 11 rue des Forges

  • Visite pédestre « Les Grands Ducs de l’Occident » 

Au Moyen Âge, les Ducs de Bourgogne ont influencé le cours de l’histoire européenne. Dijon a gardé des souvenirs somptueux de ces personnages hauts en couleurs. Vous visiterez entre autres des salles historiques du Musée des Beaux Arts : Salle des Gardes, Tombeaux des Ducs…

Horaire : de 16h à 17h45

Lieu de RDV : office de tourisme de Dijon, 11 rue des Forges

  • La Côte de Nuits 

Remontez en autobus les «Champs-Élysées » de la Bourgogne : vous y découvrirez de prestigieux Grands Crus rouges, ainsi que le Château du Clos de Vougeot, ancienne cuverie des moines de Cîteaux et actuel siège de la célèbre Confrérie des Chevaliers du Tastevin. Lors de ce circuit, le guide vous initiera à l’art de la dégustation. Appellations, climats et terroirs n’auront plus de secrets !

Horaire : de 14h à 18h

Lieu de RDV : à venir

Les commentaires sont fermés.