Instructions aux auteurs
Les soumissions s’effectuent exclusivement par l’intermédiaire du système MyReview. La date limite de soumission est fixée au 30 avril 2014.
- Si vous ne possédez pas encore de compte sous MyReview, vous pouvez le créer en cliquant sur le lien suivant : formulaire d’enregistrement.
- Si vous possédez déjà un compte sous MyReview, soumettez directement votre communication en cliquant ici : formulaire de soumission.
La langue officielle du colloque francophone sur les sondages est le français. Les auteurs non francophones peuvent présenter leur communication en langue anglaise, avec un résumé (court) en français. Les diapositives seront en langue française ou en langue anglaise, cette seconde option étant très appréciée par les collègues non francophones présents lors du colloque. La validation des propositions de communications libres sera effectuée par le Comité de Programme.
Pour soumettre une communication au 8ème Colloque Francophone sur les Sondages, vous devez préparer 4 éléments :
- Un titre en minuscules et sans retour à la ligne (les copier-coller, en particulier depuis word, sont à éviter tandis que les commandes Latex, à l’exception des références bibliographiques \cite{}, sont autorisées).
- Un résumé en français destiné au livret du participant, de 250 mots à copier dans le «Formulaire de soumission de résumé» de la page de soumission. Ce résumé devra permettre au lecteur de se faire rapidement une idée précise du sujet que vous traitez. Vous n’avez à y mentionner ni le titre de la communication, ni l’orateur, ni le(s) co-auteur(s). Vous n’avez pas non plus à y inclure de traduction en anglais, ni de mots-clés. Veuillez enfin utiliser des lettres minuscules, sans retour à la ligne. (les copier-coller, en particulier depuis word, sont à éviter tandis que les commandes Latex, sauf les références \cite{}, sont autorisées).
- Une thématique qui sera à sélectionner dans le « Formulaire de soumission de résumé » de la page de soumission, dans la liste suivante. Cette thématique aidera à répartir les soumissions entre les différents membres du Comité de Programme.
Accès aux données d’enquêtes |
Analyse de données d’enquêtes |
Bases de sondages multiples |
Calage |
Confidentialité |
Vérification des données (Editing) |
Méga-données (Big Data) |
Echantillonnage |
Enquêtes dans les PVD |
Enquêtes économiques |
Enquêtes éducation |
Enquêtes électorales |
Enquêtes entreprises |
Enquêtes internationales |
Enquêtes longitudinales |
Enquêtes marketing |
Enquêtes ménages |
Enquêtes multi-modes |
Enquêtes santé |
Enquêtes sociales |
Estimation de variance |
Estimation sur petits domaines |
Histoire des sondages |
Inventaire de la faune et de la flore |
Mesure d’audience |
Méthodes de collecte |
Modes de collecte |
Paradonnées |
Plan de collecte adaptatif |
Recensements et fichiers administratifs |
Qualité dans les enquêtes |
Sondage indirect |
Sondages pour données fonctionnelles |
Traitement de la non-réponse |
Autre |
- Un texte « long » de 4 à 8 pages qui sera mis en ligne sur le site du congrès. Ce texte long devra mentionner le titre de la communication, le ou les auteurs, leurs affiliations et leurs adresses. Outre une description détaillée (en français si les auteurs sont francophones, en anglais sinon) de la communication, il comprendra un résumé en français, une liste de mots-clés et une bibliographie. Vous devrez le déposer au format PDF sur le site de soumission en utilisant l’un des gabarits (Latex ou Word) suivants : Gabarit.tex ou Gabarit.doc.